Visites

Découvrez ci-dessous les principaux lieux et activités incontournables à découvrir depuis le camping l’Ile d’Or.

 

 

  • Photo non contractuelle
    La plongée sous-marine sur la Presqu’île de Giens avec notre partenaire Divin’Giens.

    La Méditerranée regorge d’une faune et d’une flore riche et belle à découvrir. Notre partenaire de plongée Divin’Giens vous propose des sessions de plongée pour toute la famille. Découvrez notre article ici.

  • Photo non contractuelle
    Les activités de la Presqu’île de Giens en été

    Découvrez les nombreuses activités que vous pouvez faire en passant vos vacances au sein de notre camping !

  • Photo non contractuelle
    La gastronomie locale

    Profitons de l’arrivée de l’été pour découvrir les bons produits de saison sur les étals des marchés de notre jolie Provence. Autres que des souvenirs de vacances, les produits qu’on y trouve font partie de la gastronomie locale. Avez-vous déjà goûté ou cuisiné des spécialités du sud ? En voici quelques-unes.

  • Photo non contractuelle
    La photographie sur la Presqu’île de Giens

    Le Var regorge d’endroits de toute beauté qui n’attendent plus qu’à être photographiés. Lancez-vous à leur découverte avec votre appareil photo. Vous serez émerveillés par les sublimes clichés que vous pourrez faire. Emportez avec vous des souvenirs de vacances aussi variés les uns que les autres. Découvrez les endroits où aller pour faire de la photographie ici.

  • Photo non contractuelle
    Se rendre à la Presqu’île de Giens

    La Presqu’île de Giens peut être rejointe de plusieurs façons différentes. Tout dépend du moyen de transport que vous utilisez pour vous y rendre. Découvrez-les ici : https://www.camping-iles-d-or.com/se-rendre-a-la-presquile-de-giens/

  • Photo non contractuelle
    Les 5 plus beaux marchés de Provence

    Profitez de vote séjour en Provence pour découvrir les plus beaux marchés provençaux.
    Nous vous avons fait une petite sélection pour votre plus grand plaisir.

  • image randonnée à hyères
    Photo non contractuelle
    Les 5 plus belles randonnées à Hyères

    Lors de votre séjour dans le Var, adonnez-vous à la randonnée. La nature varoise est de toute beauté et mérite le coup d’œil. Nous vous avons fait une petite sélection des 5 plus belles randonnées hyéroises et de ses alentours.

  • Photo non contractuelle
    Hyères en été

    Hyères peut être visité en toutes saoisons grâce à différents lieux, tous chargés d’histoire. Vous avez de nombreuses randonnées possibles, ainsi que la culture hyéroise. Le centre historique vous attend. Découvrez l’histoire médiévale de cette ville ainsi que sa magnifique culture.

  • Photo non contractuelle
    La presqu’île de Giens

    Comme sa dénomination l’indique, elle est reliée à Hyères par un double tombolo, unique en Europe. Randonnées, plongée, nautisme et photographie sont autant d’activités à découvrir en toute saison.

  • Photo non contractuelle
    L’été sur la Presqu’île de Giens

    A 400 m du camping l’ile d’or, la plage de sable de la Badine est connue pour son eau limpide et turquoise : véritable paradis pour les enfants car peu profonde.
    À 800 m la plage de l’Almanarre est le spot incontournable des amoureux de planche à voile et du kitesurf.

  • Photo non contractuelle
    Les 5 plus belles plages de Hyères

    Vous souhaitez prendre le soleil ou profiter d’une eau turquoise dans un cadre idéal ? Quoi de mieux qu’un séjour à la mer ! Emportez vos pique-niques,  n’oubliez pas de prendre de l’eau et surtout votre crème solaire. Nous allons vous donner la liste des 5 plus belles plages à Hyères à ne surtout pas manquer !

  • Photo non contractuelle
    Balades à pied ou à vélo

    Faites le plein de vitalité, dépaysement assuré !

  • Photo non contractuelle
    Gastronomie locale

    Voici une liste non exhaustive de mets provençaux qui éveilleront vos papilles ! Vous y trouverez l’olive sous toutes ses formes: huile d’olive, tapenade, aïoli… et de nombreuses recettes de Provence comme: la ratatouille, la soupe au pistou,la daube de poulpe, l’anchoïade et la fameuse bouillabaisse… Vous pourrez également déguster un bon rosé Côte de Provence pour accompagner vos plats….

  • Photo non contractuelle
    Marchés de 8h30 à 12h

    Lundi : Salins d’Hyères , place des pêcheurs
    Mardi : Presqu’Île de Giens, Place Saint Pierre
    Mercredi : L’ayguade , avenue des hippocampes
    Jeudi : Carqueiranne, centre ville
    Vendredi : La capte, rue de la Darse
    Samedi : Hyères centre, avenue Gambetta
    Dimanche : Hyères Port

  • Photo non contractuelle
    Plage de l’Almanarre

    A 2km du camping – Hyères
    Une plage de 5 km qui s’étend sur un des deux tombolos reliant le Presqu’île de Giens à Hyères. Ce spot connu mondialement accueille chaque année de grands championnats de windsurf et kitesurf.

  • Photo non contractuelle
    Plage de la Badine

    A 400 m du camping – Presqu’île de Giens
    Une plage de sable à l’eau peu profonde, idéale pour surveiller les enfants en bas âge barboter dans la mer, et où l’on peut marcher loin sans perdre pied. Le sentier du littoral démarre à la fin de la plage de la Badine et vous amènera jusqu’à l’embarcadère de la Tour Fondue face à l’ile de Porquerolles. La randonnée est magnifique et le paysage à couper le souffle !…

    La plage de la Badine est aussi une plage très prisée par les adeptes de sports nautiques.

  • Îles de Porquerolles
    Photo non contractuelle
    L’île de Porquerolles

    À quelques encablures vous découvrirez une île aux paysages paradisiaques…
    Profitez de la de la beauté de Porquerolles, de son eau turquoise et limpide.
    Vous pourrez promener, rayonner à vélo ou vous détendre sur le sable blanc de la Plage d’Argent , de La Courtade ou celle de Notre Dame…

  • Île de Port Cros
    Photo non contractuelle
    L’île de Port-Cros

    Parc national. De nombreux sentiers parcourent l’île, permettant ainsi de découvrir ses paysages, sa garrigue et de bénéficier de son calme. A voir : le sentier botanique parsemé d’espèces de faunes et flores de Méditerranée et le sentier sous-marin.

  • Camping à proximité de Saint-Tropez
    Photo non contractuelle
    Saint-Tropez

    – 50 km – Le village des stars et des artistes, c’est avant tout un lumineux village provençal, une ambiance exceptionnelle. A voir : le port, les plages, le vieux quartier, le célèbre clocher, la citadelle et la chapelle ste Anne, qui promet une vue magnifique sur le golfe de St Tropez.

  • Port Grimaud
    Photo non contractuelle
    Port Grimaud

    (La Petite Venise provençale) : Située à environ 10km de St Tropez, ce village est à la fois un port et une cité lacustre.

  • Calanques de Cassis
    Photo non contractuelle
    Les Calanques de Cassis

    – 60 km- : Eau turquoise, petites plages cachées entre les falaises, divers sentiers ombragés au milieu des pins, font de ce spot un endroit idéal pour découvrir la beauté exceptionnelle au travers des 3 trois calanques principales : Port-Miou, Port Pin et En Vau.

  • Activité Nautique sur la Presqu'île de Giens
    Photo non contractuelle
    Spinout – Ecole de Surf

    Tu seras fasciné à la vue des voiles multicolores des windsurfers !
    Spinout vous accueille de Mars à Novembre pour vous initier au Windsurf ou au Funboard, dans la baie de l’Almanarre et ainsi, ressentir cette superbe sensation de glisse sur l’eau !

  • Activité Plongée à proximité du camping Îles d'Or
    Photo non contractuelle
    Ecole de plongée Divin’ Giens

    Le centre de plongée DIVIN‘ GIENS  vous propose de nombreuses activités sous-marines.

    Les différents lieux de plongée profonds de 5 à 90 mètres conviendront aux débutants comme aux plongeurs expérimentés. Visitez les épaves et rencontrez leurs habitants : congrès, murènes et bien d’autres.

    Un véritable spectacle pour les yeux !

  • Photo non contractuelle
    Village du Castellet

    A 52 km venez découvrir ce joli village médiéval, perché au sommet du Castellet surplombant la campagne provençale, plantée de vignes et d’oliviers.

  • Balade à cheval
    Photo non contractuelle
    Balades à cheval

    A 10 Km du camping, un centre équestre, le ranch du Palyvestre vous proposera des balades à cheval en pleine nature, le long de la plage, ou de profiter d’un coucher de soleil à la côte d’Azur…

  • Randonnée sur la Presqu'île de Giens
    Photo non contractuelle
    Randonnées

    A 400 m du camping L’Ile d’Or commence le sentier du littoral qui contourne la Presqu’île de Giens. Cette balade au milieu des pins, bercée par le doux chant des cigales, émerveillera les passionnés de nature. Vous pourrez également profiter des criques et vous accorder un moment de détente en vous baignant dans une eau couleur émeraude.