La photographie sur la Presqu’île de Giens

Le Var regorge d’endroits de toute beauté qui n’attendent plus qu’à être photographiés. Lancez-vous à leur découverte avec votre appareil photo. Vous serez émerveillés par les sublimes clichés que vous pourrez faire. Emportez avec vous des souvenirs de vacances aussi variés les uns que les autres.

La Tour Fondue

C’est de là que vous embarquerez pour vous rendre sur l’île de Porquerolles. Au niveau de la Tour Fondue, les paysages sauvages sont nombreux. Arrêtez-vous sur l’une des petites criques isolées et allumez votre appareil photo. Réglez la luminosité et le zoom de votre appareil, et capturez les paysages qui s’offrent à vous. Puis, longez le sentier du littoral en partant du village de Giens. Cette balade qui vous prendra environ deux heures vous fera découvrir quelques endroits connus de la Presqu’île de Giens : la plage du Pradeau, le port Augier ou encore celui du Niel.

Le port du Niel

Découvrez ce petit port qui se trouve au bout du village provençal de Giens. Photographiez son petit phare. Accédez au sentier du littoral en partant de là et faites le tour de Giens. Vous y découvrirez toutes les criques qui bordent ce sentier. Vous prendrez plaisir à les photographier. Au bout de ce sentier, vous arriverez sur un autre port, La Madrague.

Plage de la Madrague

Cette magnifique plage offre de très beaux clichés. Elle se trouve au bout du Parc des Chevaliers. Vous pourrez admirer la vue impressionnante sur la rade de Carqueiranne. L’île de Porquerolles n’a qu’à bien se tenir ! Les criques environnantes sont paradisiaques et font le bonheur des enfants.

Les Salins et les étangs des Pesquiers

La mythique Route du Sel donne accès aux Salins d’un côté et à l’Almanarre de l’autre. Nombreuses sont les espèces d’oiseaux que l’on peut observer. On y trouve d’ailleurs des flamants roses qui peuvent faire de bons sujets de photographie. L’hiver, cette route, fermée à la circulation automobile, permet de faire des clichés au calme. Le lieu redevenu sauvage, vous permettra de faire de magnifiques clichés.

Pour les photographes en herbe ou confirmés, la Presqu’île de Giens est un super spot de photographie. La nature hyéroise vaut vraiment le coup d’être immortalisée. Réservez votre séjour au sein du Camping Île d’Or*** pour pouvoir capturer de magnifiques clichés, souvenirs de vacances dans le Var.