L’île de Port-Cros et sa richesse naturelle !

Parmi la diversité des lieux et des paysages toujours plus sublimes qu’offre la Presqu’île de Giens, on compte l’île de Port-Cros !
Surnommée la perle des îles d’Or et située à 30 minutes de bateau du camping, c’est l’île la plus préservée. Hyères compte trois îles : Porquerolles, Port-Cros et l’Ile du Levant. Port-Cros est la plus sauvage. Avec une faune et une flore d’une richesse incroyable, c’est le lieu incontournable pour les passionnés de nature.

Retrouvez notre sélection d’activités et de lieux à découvrir pour un dépaysement total !

 

LES PLAGES

La plage du Sud 

La plage la plus proche du port, mais aussi la plus fréquentée de Port-Cros, est la plage du Sud,  accessible en à peine une demi-heure à pied. Celle-ci offre un panorama à couper le souffle grâce au mélange de couleurs mais aussi à la vue incroyable sur la pointe de la Malalongue !

C’est le lieu idéal pour poser vos affaires et profiter d’un moment de détente.

 

 

 

La plage de la Palud

Une petite plage ombragée et bordée d’une splendide roselière… On parle bien sûr de la plage de la Palud, accessible en 45 minutes en partant du village de Port-Cros. Pour y accéder, vous trouverez quelques petits sentiers en pleine forêt.

La plage, d’une beauté naturelle, est également le point de départ d’un sentier sous-marin.

Munissez-vous de vos palmes et de votre appareil photo étanche pour découvrir les différentes espèces de poissons. Une randonnée d’environ 30 minutes dans un environnement magique, qui vous fait perdre toute notion du temps.

 

 

La plage de Port Man 

C’est sur un espace recouvert de galets que vous découvrez la plage la plus grande mais aussi la plus éloignée du village de Port-cros : la plage de Port Man. Elle offre une importante baie qui protège du mistral.

À environ deux heures de marche de votre point de départ, c’est un lieu dégageant un charme naturel qui vous attend. Entre ponton, eaux translucides et fort à la pointe, vous ne serez pas déçus !

 

 

LE PORT

C’est sur le port des mers du Sud que vous débarquez de la navette maritime. Un petit port avec ses maisons de pêcheurs et ses restaurants qui indique le point de départ d’une belle excursion !

 

 

LES FORTS

Le Fort de l’Estissac 

À environ trois quart d’heure du port des mers du Sud se trouve l’imposant Fort de l’Estissac.

Une architecture importante inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques qui surplombe l’île de Port-Cros. Le fort offre un point de vue incroyable sur la rade d’Hyères.

En été, vous pouvez participer à des visites commentées qui partent de la Maison du Parc. Au fort se trouve également une exposition gratuite.

 

 

LES RANDONNÉES

L’île de Port-Cros dispose de nombreux sentiers qui permettent de découvrir l’île à travers diverses randonnées, allant de 30 minutes à 7 heures.

Cet aménagement favorise, par conséquent, deux principaux moyens de déplacement tels que la marche et le vélo.

Les chemins peuvent parfois être escarpés mais la beauté du paysage vaut la peine de s’y lancer !

 

L’île de Port-Cros offre un panorama naturel à couper le souffle et est située à seulement quelques minutes du Camping Île d’Or !

La perle des îles d’or est le lieu incontournable pour les passionnés de nature et de calme. Un moment privilégié et une expérience unique garantie entre les eaux turquoises de la Méditerranée et au large de la Presqu’île de Giens.

Réservez votre prochain séjour au Camping île d’or pour profiter d’un moment de détente et découvrir de nombreuses richesses naturelles.