Les 5 plus belles randonnées à Hyères

Le Fenouillet – Château de Hyères au départ de la Crau

Cette randonnée de niveau facile vous permettra d’allier sport et culture. Vous devez partir de la Crau et suivre le sentier en passant par la Chapelle Notre-Dame du Fenouillet. Il mène jusqu’au Château de Hyères. Vous y trouverez des panneaux explicatifs installés par la municipalité pour vous donner des indications sur la vie de l’époque. Pour cette balade accessible à tous, vous n’aurez pas besoin d’équipements spécifiques. Prenez le temps d’admirer les magnifiques vues sur le tombolo, les salins de Pesquiers et sur la ville de Hyères. Vous trouverez ici la carte du parcours.

Des vieux Salins d’Hyères à la Londe-les-Maures

Pour faire cette randonnée, vous devrez emprunter la route du sel. Les vieux salins sont très connus à Hyères. C’est là-bas qu’on trouve les flamants roses du littoral. L’idéal est de faire ce parcours en basse saison afin d’en profiter au maximum. Cette randonnée est accessible à tous. Pour vous guider, vous trouverez la carte ici.

La Tour Fondue sur la Presqu’île de Giens

Découvrez les panoramas qu’offre cette randonnée. En pratiquant cette randonnée, vous pourrez admirer l’île de Porquerolles et la côte varoise. Le long du littoral, sont nichées quelques criques qui n’attendent plus que vous. Profitez d’une petite baignade pour vous reposer. De quoi allier sport et détente pour un moment de pur plaisir ! Voici la carte du parcours.

La Presqu’île de Giens

Empruntez le sentier du littoral et faites le tour de la Presqu’île de Giens. Pour faire cette randonnée, il vous faudra partir de la Madrague. Tout au long du parcours, vous aurez des balisages qui vous guideront afin que vous ne vous perdiez pas. De quoi vous rassurer et profiter de ce moment en famille ou entre amis. Vous pourrez y admirer de très beaux panoramas. Voici la carte du parcours si besoin.

Le Mont Vinaigre de l’île de Port-Cros

Port-Cros est une des îles voisines de Porquerolles et du Levant. En faisant une randonnée là-bas, vous pourrez y découvrir le Mont Vinaigre, point culminant de l’île. Cette randonnée s’adresse à des personnes un peu plus sportives. Les panoramas sont splendides et valent l’ascension. Voici la carte pour vous guider.

Ne passez pas à côté de la beauté de la nature varoise. Vous avez un large choix de randonnées possibles que vous soyez sportifs ou pas. Trouvez votre camping dans le var et profitez de l’une d’elles.

 

Les articles à lire avant votre séjour à Hyères