Les Pays de la Provence Verte !

Connaissez-vous “Les Pays de la Provence Verte” ? 

Cette appellation regroupant 39 communes varoises est le fruit d’un important réseau solidaire. Celle-ci, instaurée depuis quelques années, permet à certains villages de l’arrière-pays varois de vivre plus convenablement. Mettant ainsi à l’honneur l’environnement, les traditions locales et la culture provençale.

La Provence Verte regroupe aujourd’hui quatre communautés de communes : le Comté de Provence, Saint-Baume-Mont-Aurélien, le Val d’Issole et la Provence Verdon.

Bienvenue en Provence Verte, la Provence inattendue…

 

Le Val d’Issole

Le Val d’Issole se trouve au sud de la région provençale. Situé à environ une heure de la Presqu’île de Giens, il se compose de villages authentiques cherchant à mettre en avant de véritables trésors. 

Si vous êtes passionnés de randonnées, de visites culturelles et que vous aimez vous promener sur les marchés provençaux à la recherche de produits locaux, vous êtes au bon endroit.

Les communes de Garéoult, Néoules, Rocbaron ainsi que Méounes-lès-Montrieux, débordent d’activités à partager en famille.

 

 

 

La Provence Verdon 

La Provence Verdon est située au nord de la région. Se trouvant à environ 120 km du Camping Île d’Or, l’incontournable lac de Sainte-Croix et ce décor hors du commun, attirent chaque été des visiteurs venus des quatre coins de la France.

Cette intercommunalité, c’est aussi des villages pittoresques débordant de coins reculés typiquement provençaux, tels que Barjols, Artigues, Fox-Amphoux… De plus, la Provence Verdon est le lieu idéal pour des familles à la recherche d’authenticité, de nature et de culture locale.

 

 

 

 

Le Comté de Provence

Le Comté de Provence est situé en plein cœur de la région et à environ une heure de route de Giens. Il se compose de quelques communes typiques du Var, alliant coins historiques et paysages envoûtants.

Ces villages de l’arrière-pays varois sont attachés à l’aspect traditionnel et culturel qui s’y dégage. Pour en découvrir davantage, direction Correns, Cotignac ou encore Montfort-sur-Argens pour profiter de belles journées en famille.

 

 

 

Sainte-Baume-Mont-Aurélien 

La Sainte-Baume-Mont-Aurélien, située à l’ouest de la région, offre de nombreux lieux calmes et dépaysants qui plairont autant aux petits qu’aux grands !

Se trouvant à environ une heure et quart du Camping Île d’Or, les petites communes situées aux environs vous offrent un cadre idyllique pour réaliser toutes sortes d’activités.

Direction Pourrières, Pourcieux et Ollières pour des randonnées entre forêts, vignes et massifs…

À ne pas manquer à certaines périodes de l’année, la fête de la chataîgne ou encore des récoltes auprès de producteurs locaux.

 

Si vous aimez l’authenticité et les nouvelles facettes que vous offre notre belle région, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Venez donc découvrir ces lieux reculés le temps d’un week-end ou de repos longue durée, au sein du Camping Île d’Or.

 

 

 

Profitez d’un séjour au sein du Camping Île d’Or ! 

Lors de vos vacances en Provence, vous aurez la possibilité de séjourner au sein de notre agréable camping…

Nous accueillons en grande partie des familles, et souhaitons privilégier la nature et les traditions locales ainsi que diverses activités culturelles pour satisfaire les parents et les enfants.

 

Vous pourrez ainsi découvrir les Pays de La Provence Verte, visiter les quatres communautés de communes citées dans l’article et profiter à la fois de la faune et la flore provençales durant vos vacances.

 

N’hésitez pas à réserver dès à présent !