L’été indien sur la Presqu’île de Giens

Ce nom, d’origine nord-américaine, a été donné à une période de temps ensoleillé et radouci. Elle se produit début Octobre jusqu’en Novembre mais parfois pas du tout.

La Presqu’île de Giens est agréable à visiter en cette période, quand l’afflux de touristes a bien diminué. La nature vous offre de merveilleux spectacles au quotidien avec des températures encore chaleureuses en cette saison Vous pourrez profiter de toutes les activités à faire ici.

Randonnées et découvertes

Découvrez toutes les petites criques cachées en partant en randonnée. Le sentier du littoral s’y prête très bien. Il longe la Presqu’île offrant de magnifiques panoramas. La nature redevenue un peu sauvage en cette période vaut le détour. Vous pourrez y découvrir également quelques îlots qui longent le sentier. À l’est, partez de la Tour Fondue et baladez-vous en direction de la plage de la Badine. Vous pourrez y admirer la rade d’Hyères et en prendre plein la vue. À l’ouest, marchez en direction de la Madrague puis empruntez le sentier jusqu’au petit port du Niel. Vous pourrez y admirer l’île de Porquerolles.

Le village de Giens

Fait plutôt rare, la Presqu’île de Giens renferme un double tombolo. Prenez la route du sel à l’ouest et dirigez-vous vers la plage de l’Almanarre. C’est une plage très fréquentée l’été. En basse saison, la route pour y accéder est fermée aux véhicules ce qui permet de faire des balades à pied ou à vélo. La nature y est magnifique et pour les plus chanceux, vous pourrez admirer quelques flamants roses. Marchez jusqu’au village de Giens pour découvrir que ce dernier n’a pas perdu son cachet provençal.

Profitez de votre séjour au sein de notre camping pour partir à la découverte de la Presqu’île de Giens et en prendre plein la vue durant l’été indien.