La Route du Sel, une destination incontournable à Hyères

La saison estivale terminée, la Route du Sel redevient inaccessible aux véhicules. Venez (re)découvrir cette route mythique qui relie Hyères les Palmiers à la presqu’île de Giens. Dépaysement garanti ! Venez prendre une bonne bouffée d’air marin… C’est à Hyères et nul Var ailleurs !

 

Crédit photo : © Ville d’Hyères – Communication

Une balade entre terre et mer

Connaissez-vous la Route du Sel ? Cette route de 4 km rejoint l’Almanarre (Hyères) à la presqu’île de Giens. Elle est située sur le versant ouest du double tombolo et longe le salin des Pesquiers. De novembre à avril, cette route redevient le domaine des piétons. Elle offre des paysages simples mais de toute beauté sur la mer d’un côté et sur les marais salants de l’autre. Ils ne sont plus en activité depuis 1995 mais abritent une flore et une faune exceptionnelles.

A partir de l’observatoire, vous pourrez admirer les flamants roses, les aigrettes, les hérons… mais aussi les lys de mer, les orchidées… La municipalité hyéroise mène d’ailleurs, depuis de nombreuses années, une politique de sauvegarde et de réhabilitation de cet espace naturel.

Au-delà du côté nature, la Route du Sel est aussi le lieu privilégié pour les balades un peu plus sportives !!

 

Hyères-Almanarre-Route du Sel-Double tombolo-Voile-Wind Foil-Nature-Plage

Crédit photo : © Julien Veyssade / Tourisme Provence Méditerranée

Un spot pour les sportifs petits ou grands

À compter du 8 novembre, la Route du Sel redevient un lieu de promenade, de détente et de loisirs. À vélo, en roller, en marchant, en courant… à vous de choisir ce qui vous convient ! Les sports nautiques ne sont pas en reste : paddle, planche à voile, kitesurf… L’Almanarre, terrain de jeu exceptionnel, est l’un des plus gros spots de kite d’Europe et un paradis pour les nageurs. Pour découvrir les joies des activités nautiques en tout genre, c’est à Hyères qu’il faut aller !

Vous souhaitez (re)découvrir cette mythique route de Hyères en dehors de la saison estivale ? Réservez sans plus tarder dans l’un de nos trois campings partenaires.

Enfin, pour des vacances authentiques et nature, privilégiez le Camping Ile d’Or avec ses mobil-homes et ses emplacements spacieux.

 

Les articles à lire avant de séjourner près de Hyères