Les villages secrets et mystérieux du Var

Chaque année, des milliers de vacanciers parcourent les routes du Var à la découverte de lieux magnifiques et toujours plus impressionnants : les Gorges du Verdon, le lac de Sainte Croix, la Cascade de Sillans…  Certes ces lieux sont idylliques, mais il existe également des sites hors du commun et peu connus qui méritent le détour.
Découvrez ici notre sélection de lieux secrets et mystérieux pour vous aventurer hors du camping.

SUR LE CÔTÉ EST DU VAR

CORRENS
à Vallon Sourn – à 60 kilomètres du camping

À 60 kilomètres du camping, à Correns dans le Var, découvrez le Vallon de Sourn !
Traversé paisiblement par les eaux aux reflets métalliques de l’Argens, baladez-vous à pied ou en canoë à la découverte d’un petit coin de paradis. VallonDeSourn
Vous aurez l’occasion de pique-niquer ou de profiter d’une baignade avec une vue imprenable sur les falaises abruptes. Un moment de détente dans un lieu reculé !
Pour en savoir plus, sur les mystères et les lieux secrets que regorge ce village oublié, retrouvez notre article sur Correns : un village oublié du Var.

Crédit photo : @merveillesduvar

 

 

MONTAUROUX

Le Pont des Tuves – à 110 kilomètres du camping

LePontDesTuves

Le pont des Tuves à 1h de route du camping.
Quelques surprises au détour de Montauroux

Partez en randonnée au bord des eaux claires de la Siagne, au détour de laquelle vous pourrez profiter d’une baignade en admirant le mystérieux pont des Tuves et sa cascade.

Un cadre parfait pour les aventuriers amoureux de la nature, à seulement 1h de route du camping, dans les bois de Montauroux.

 

 

 

CARNOULES
Le Village des Tortues à 25 minutes de route du camping

À seulement 25 minutes de route du camping, à Carnoules, découvrez un centre pédagogique et de conservation unique en son tortuesgenre : le village des Tortues, abritant des espèces rares et menacées.

Une petite balade autour des 20 000 m2 de parc vous donnera l’opportunité d’observer plus de 50 espèces du monde entier ! De quoi amuser petits et grands !

 

 

 

BAGNOLS-EN-FORÊT
Les Gorges du Blavet (randonnée)  à 1h de route du camping

l'esterelUne randonnée dans les bois de Bagnols.
Au cœur du Massif de l’Esterel, creusées dans les roches volcaniques, découvrez les imposantes Gorges du Blavet avec ses falaises qui vous donneront le vertige !

Au cours d’une balade ombragée, sur un sentier qui alterne petites cascades et vasques paisibles, vous aurez l’occasion de découvrir quelques curiosités géologiques comme la grotte du Mueron.
Des points de vue imprenables à seulement 1h de route du camping (Giens Var)

 

 

SUR LE CÔTÉ OUEST DU VAR

LE PRADET
à La Mine du Cap Garonne à 20 minutes de route du camping

Partez à l’aventure et pénétrez dans l’un des plus beaux sites minéralogiques du monde : la Mine du Cap Garonne.MineDuCapGaronne

C’est dans les anciennes mines de cuivre, à quelques minutes du camping, au village du Pradet, que vous aurez l’occasion de découvrir des galeries souterraines.

Un lieu rempli d’histoire dans un cadre fascinant pour les petits comme pour les grands !

 

 

 

DRAGUIGNAN
à La Pierre de la Fée  à 1h de route du camping

lapierredelafeePetite halte sur la route de Montferrat !

À seulement 1h de route du camping, sur la commune de Draguignan,  se dresse l’un des plus imposants dolmens de la région : La Pierre de la Fée.

Avec sa taille impressionnante de plus de 2 mètres de hauteur, pour un poids avoisinant les 60 tonnes, ce mystérieux mégalithe est classé au titre des monuments historiques.

N’attendez plus pour découvrir ce fabuleux édifice et sa légende !

Crédit photo : @ericphotographies

 

Découvrez une autre facette du Var et de sa région dans ces lieux mystérieux et secrets, où vous profiterez de moments magiques et inoubliables.
Retrouvez nos suggestions de lieux incontournables du Var sur le site internet et le blog du Camping des Îles d’Or car de nombreux coins restent encore à découvrir.