L’île du Levant à Hyères, un coin de paradis

 

 

Non loin du camping se trouve un petit coin de paradis : l’île du Levant. Cette île fait partie de l’archipel des Îles d’Or comme Port-Cros et Porquerolles. Elle est dotée d’un patrimoine naturel préservé et d’un littoral remarquable. Profitez de sa nature, de la mer et du soleil… Respirez… Vivez…

 

Le Levant-Tourisme-Camping-Hyères-Mer-Plage-Héliopolis

©Julien Veyssade/Tourisme Provence Méditerranée

 

Le Domaine d’Héliopolis – Île du Levant – Var 83

 

L’île du Levant est située à l’est de l’archipel. Une partie de l’île est inaccessible puisqu’elle est occupée par la Direction Générale de l’Armement. Seule la côte ouest peut être visitée. Vous y trouverez le Domaine Héliopolis, domaine naturiste mondialement connu.

La baignade sur l’unique plage de l’île, la plage des Grottes du Levant, est exclusivement naturiste.

 

!Le Levant-Tourisme-Camping-Hyères-Mer-Plage-Héliopolis-Naturisme

©Julien Veyssade/Tourisme Provence Méditerranée

 

La réserve des Arbousiers

 

La réserve des Arbousiers est une Réserve Naturelle Régionale qui s’étend sur 20 hectares au nord du domaine naturiste de l’île. Elle offre un panorama extraordinaire et époustouflant des Alpes  jusqu’à la Sainte-Baume.

Cette réserve regorge de végétation insulaire méditerranéenne. Le maquis haut est composé de myrtes, d’oliviers sauvages, de pistachiers… le liseré côtier quant à lui est composé d’euphorbes, de cristes-marines… La faune n’est pas en reste. Vous croiserez sans nul doute des oiseaux migrateurs et sédentaires mais aussi des reptiles inoffensifs (couleuvres, lézards…).

Afin de découvrir la végétation et les emplacements d’anciennes activités humaines (charbonnières), il vous suffit de suivre le chemin aménagé avec 14 stations à thèmes.

En manque d’authenticité et de nature ? Le Camping Ile d’Or avec ses mobil-homes et ses emplacements spacieux est fait pour vous.

 

Les autres articles à lire pour préparer votre séjour