Les 5 plus beaux marchés de Provence

Saint-Rémy-de-Provence et son grand marché provençal.

Tous les mercredis matin, de 8h00 à 13h00, se tient le marché de Saint-Rémy-de-Provence. Ce grand marché vous fait un spectacle d’étales aussi colorées les unes que les autres dans les vieilles ruelles du village. Toutes les saveurs de Provence sont au rendez-vous. Vous avez le choix entre épices, huiles diverses, olives, ainsi que les fruits et légumes. À ces saveurs s’ajoutent les aromates, les fleurs, les miels, les antiquités et les tissus. Vous ne pouvez pas venir dans la région sans visiter ce marché qui en vaut vraiment le détour.

Les marchés à Marseille.

Toutes les saveurs de Provence se retrouvent sur les étals des marchés de Marseille. On y trouve également les brocantes et les marchés aux fleurs et aux livres. De quoi faire plaisir à tout le monde ! Sur le Cours Julien, on y trouve même un marché bio le mercredi. Tandis que sur le Vieux-Port, chaque matin, c’est le célèbre marché aux poissons de Marseille qui prend vie ! La cité Phocéenne regorge de saveurs provençales qui n’attendent plus que vous.

L’un des plus beaux marchés se trouve à Sanary sur mer

Sanary-sur-Mer, ville balnéaire riche d’un patrimoine historique, est très prisée en été par les touristes. Elle est connue également pour son marché traditionnel du mercredi matin. Promenez-vous le long du port, où se réunissent jusqu’à 300 exposants l’été. Faites le plein de saveurs en vous procurant des produits frais de la mer, des fruits & légumes, mais aussi des produits typiques de Provence.

Brignoles et ses marchés.

Brignoles, ville médiévale appartenant à la Provence verte, est la capitale du Centre Var. De nombreux marchés prennent place l’été. Le samedi, c’est place du 8 Mai que les couleurs et les senteurs provençales se mélangent et offrent un spectacle des plus appréciable. D’autres producteurs proposent leurs produits place Charles de Gaulle.

Cotignac

Situé également dans la Provence Verte, Cotignac est village typiquement provençal. Tous les mardis, son petit marché prend place sur le Cours Gambetta. De nombreux producteurs locaux viennent dans ce marché proposer leurs produits de qualité.

Vous l’aurez compris, la Provence regorge de petits marchés pour vous faire voyager les papilles. Profitez-en a louant votre camping dans le Var.