Hyères

Hyères peut également être visiter en Hiver grâce à différents lieux, tous chargés d’histoire. Vous avez de nombreuses randonnées possibles, ainsi que la culture hyéroise. Le centre historique vous attend. Découvrez l’histoire médiévale de cette ville ainsi que sa magnifique culture.

La villa Noailles

C’est l’architecte Robert Mallet-Stevens qui a construit ce magnifique chef-d’œuvre, de 1923 à 1925. Il fut aidé par la suite par l’architecte local Léon David afin d’agrandir la construction jusqu’en 1933. Cette beauté architecturale a été commandée par le vicomte de Noailles et sa femme qui n’ont eu de cesse de vouloir l’agrandir. Elle comporte à ce jour 60 pièces, ainsi qu’une piscine, un squash et un gymnase privés.

La villa supplante la colline du vieux château et offre deux magnifiques jardins. Le premier, un grand jardin méditerranéen, fut planté par le vicomte lui-même. Le deuxième, un jardin cubiste, fut planté en 1925.

En 1973, la ville de Hyères acquière ce joyau et l’inscrit au titre de monument historique en 1975. Elle fut malheureusement abandonnée pendant de longues années.

Elle a été vendue à la municipalité en 1973 et inscrite en 1975 au titre des monuments historiques. C’est en 1987 qu’un processus de restauration fut entamé. Elle devint par la suite, en 1996, un centre d’art et d’architecture.

Et si vous louiez votre camping dans le var pour la visiter ?

La tour des templiers

Construite par l’Ordre du Temps au XIIe siècle, elle est également connue sous le nom de la chapelle. Au XIVe siècle, elle comprenait d’autres aménagements. On y trouvait un corps de logis, une grange et un cellier. Un moulin et un four y étaient également aménagés.

Le seul vestige actuel de ce monument est la tour. Cédée à la municipalité en 1673, elle a subi divers aménagements à partir de 1765. Classée monument historique depuis le 30 Mars 1987, c’est devenu un lieu d’exposition. En louant votre camping dans le var, vous pourrez la visiter et en apprendre plus sur son histoire.

L’observatoire du pic des fées

Il est situé à Hyères. C’est par une association d’astronomes amateurs que cet observatoire a été mis en œuvre et est entretenu.  C’est le terrain où il a été construit qui lui a donné son nom : le Pic des fées. C’est la Société Astronomique Hyéroise Amateur qui en est à l’origine. Cet observatoire est très bien équipé. On y trouve un équipement d’astronomie complet. En louant votre camping dans le var, vous serez ébloui par ce que vous pourrez observer dans le ciel.

Vous l’aurez compris, diverses activités vous attendent à Hyères en Hiver. Louez votre camping dans le var pour en profiter.