Les plus beaux marchés proches du camping

La Provence est connue pour ses activités culturelles, ses lieux dépaysants et surtout ses marchés locaux. C’est durant vos balades matinales que vous pourrez découvrir la région, tout en vous laissant guider par les odeurs caractéristiques du sud de la France !

Retrouvez les plus beaux marchés, situés non loin du camping Île d’Or et à visiter lors de votre prochain séjour. Découvrez notre sélection ci-dessous :

 

Les marchés à l’Est du Camping Île d’Or

Le marché du Lavandou 

Rendez-vous sur la Place du Marché, tous les jeudis matin de 8h à 13h, pour découvrir le magnifique marché provençal du Lavandou. Une ambiance typique du sud et des couleurs provençales qui vous feront voyager de produits en produits : spécialités du terroir, vins locaux, fruits et légumes mûris au soleil, fleurs cueillies délicatement sous le soleil provençal

Une véritable immersion dans nos traditions et un moment délicieux à partager en famille, à environ 30 km du camping !

 

 

 Le marché d’Hyères 

À seulement quelques minutes du Camping île d’Or, direction le centre-ville d’Hyères pour découvrir son Grand Marché des Îles d’Or, tous les samedis matin de 7h à 12h !

À travers les diverses rues piétonnes ainsi que le long de l’avenue Gambetta, retrouvez de nombreux produits du terroir dont les fleurs, les plantes, les fruits et légumes et bien d’autres encore.

Vous resterez envoûtés par la culture typiquement provençale de ce marché et vous laisserez charmer par les voix des passants et celles des quelques 120 marchands.

 

 

Les marchés à l’Ouest du Camping Île d’Or 

Le marché de Toulon

Situé à environ 30 km du camping île d’or, vous découvrirez le marché de Toulon. Venez flâner, chaque matinée de 7h30 à 12h30 (sauf le lundi), sur le Cours Lafayette à la recherche de produits typiques de la région et d’une ambiance représentative du sud de la France.

C’est sur ce magnifique marché que vous trouverez des fleurs aux couleurs de la région, un grand choix de textiles, des fruits et des légumes frais gorgés de soleil ou encore des souvenirs de vos vacances dans le sud. De quoi emporter quelques objets chez vous et faire des envieux…

 

 

Le marché de Sanary 

Élu “plus beau marché de France” en 2018 par une grande majorité des Français via un concours lancé par la chaîne TF1, le marché de Sanary est à découvrir absolument !

Rendez-vous tous les mercredis de 8h à 13h à l’ombre des platanes de l’allée d’Estienne d’Orves et le long du port, sur le quai Charles de Gaulle, pour y découvrir plus de 300 exposants et leur produits traditionnels.

Un mélange de goûts et d’odeurs, accompagné d’une ambiance très chaleureuse, à environ 40 km du Camping Île d’Or. On vous le garantit, ce marché vaut le détour !

 

 

Le marché de Carqueiranne 

À l’Ouest du Camping Île d’Or, on y trouve le marché de Carqueiranne, situé au centre du village, avenue Jean Jaurès et accessible tous les jours de 8h à 13h.

Vous découvrirez un lieu plein de charme, accueillant et très chaleureux, pour faire vos achats. Si vous recherchez des fruits et légumes frais, des aliments biologiques et naturels ou bien des produits de la mer, vous êtes au bon endroit !

Le marché de cette station balnéaire se trouve à environ 12 km du Camping île d’Or et à deux pas de la mer, il ravit tous les visiteurs par son cadre traditionnel et paradisiaque !

 

Réservez vos futures vacances au Camping Île d’Or !

Grâce à ces marchés, vous pourrez découvrir la culture locale et quelques communes proches de Giens.

Profitez d’un cadre idyllique et d’une parenthèse culturelle, en visitant les plus beaux marchés proches du camping !

Réservez, sans plus attendre, vos prochaines vacances dans notre camping, situé sur la Presqu’île de Giens !

Retrouvez-nous dès à présent sur Facebook !