Les sentiers sous-marins à visiter grâce à notre partenaire Divin’Giens

La Presqu’île de Giens regorge de nombreux sentiers sous-marins. Implanté au sein du Camping International, notre partenaire Divin’Giens met à votre disposition tout le matériel nécessaire pour mener à bien vos excursions.

Vous êtes débutant, intermédiaire ou bien expert ? Quel que soit votre niveau, depuis notre camping à Hyères dans le Var, vous avez la possibilité d’explorer les profondeurs de la mer Méditerranée grâce à notre club de plongée.

 

Les sentiers sous-marins de la côte hyéroise

Le sentier sous-marin de la Tour Fondue

sentier sous-marin tour fondue

crédit photo : hyeres-tourisme.com

Face à la plage du Bouvet, près de la Tour Fondue, se trouve un incroyable sentier sous-marin. Durant cette balade sous-marine, vous apprécierez la reconstitution d’une épave romaine. Vous découvrirez également la beauté des amphores, découvertes sur le site de la Madrague

Tout au long de votre descente, sur 6 m de profondeur, vous trouverez des pancartes vous informant sur la faune, la flore et les divers trésors de ce sentier.

Une balade découverte d’une durée de 45 minutes à 1 heure, qui vous plonge dans un univers archéologique et un monde aquatique.

 

Le sentier sous-marin archéologique d’Olbia

sentier sous-marin olbia

crédit photo : hyeres-tourisme.com

Durant votre expédition en mer, vous pourrez visiter le seul site historique marin de France, situé sur le sentier sous-marin d’Olbia. Une découverte étonnante qui vous fait voyager dans le temps…

Proche de l’Almanarre, à seulement 3 m de profondeur, vous découvrirez l’épave d’une Tartane datant du XIXème siècle. Si vous descendez un peu plus bas, vous pourrez explorer les ruines d’une civilisation passée

Quelques panneaux sont immergés le long du parcours, pour vous guider sur ce sentier sous-marin unique en France. Ce site est très facilement explorable du fait de sa faible profondeur.

 

Le sentier sous-marin de La Palud, Port-Cros

plongee

crédit photo : portcros-parcnational.fr – Déclic Bleu Méditerranée

Non loin du port de Port-Cros, en suivant le chemin menant à la Plage de la Palud, vous accédez à un autre site de plongée accessible à tous les plongeurs disposant du Niveau 1.

Ce sentier sous-marin est peu profond (maximum 10 m). Vous aurez ainsi la chance de découvrir la faune et la flore (dorade, sars, mulets, posidonie…), qui caractérisent les fonds marins de la Presqu’île de Giens.

Êtes-vous prêt pour 40 minutes de balade sous-marine exceptionnelle ? 6 bouées disposées le long du parcours et des panneaux informatifs, vous guident durant toute la découverte.

Venez plonger dans ce cadre idyllique, en harmonie avec la faune et la flore présentes tout au long du sentier sous-marin de la Palud à Port-Cros.

 

Réservez votre future excursion sous-marine avec Divin’Giens

Vous souhaitez découvrir de nombreux sites et ruines historiques ? La Presqu’île de Giens est l’endroit idéal !

Venez profiter d’un séjour exceptionnel au sein du Camping Île d’Or en bord de mer et réservez dès à présent vos activités sous-marines auprès de notre partenaire Divin’Giens !