La Presqu’île de Giens en Hiver

Avez-vous déjà visité la Presqu’île de Giens en plein hiver ?
L’état sauvage dans lequel elle retourne après la saison estivale est de toute beauté.

Y découvrir ses secrets se méritent. Les températures froides en décourageraient plus d’un. Mais ne vous laissez pas décourager et équipez-vous bien afin de découvrir ce littoral dans toute sa splendeur.

Nager

Vous n’y avez peut-être jamais songé, mais pourquoi ne pas nager dans la Méditerranée ? Vous êtes sûr qu’en cette période il n’y aura aucun touriste à l’horizon pour vous déranger. Équipé d’une bonne combinaison, vous ne devriez pas ressentir le froid qui règne en cette saison. De plus, l’eau est bien plus chaude que la température extérieure, une autre raison d’en profiter ! Saviez-vous que nager en eau froide a des vertus ? C’est excellent pour la circulation sanguine, surtout si vous avez les jambes lourdes.

Faire du paddle

Depuis quelques années, cette activité nautique a envahi les littoraux de tout horizon. Rien de très compliqué, il vous faut juste un peu d’équilibre, une bonne combinaison, un peu de force dans les bras et le tour est joué ! Vous pourrez longer le littoral et contempler la beauté de la nature environnante, vierge de toute activité touristique dû à la saison hivernale. Vous serez ravis d’avoir réussi à braver la douceur de ces températures.

Porquerolles

Le tourisme estival est bien loin derrière et l’hiver apporte son lot de fraicheur et de douceur à cette magnifique île varoise. Le calme règne en maître et la nature retrouve son côté sauvage qu’elle doit mettre de côté, saison estivale oblige. Empruntez l’un de ses sentiers et promenez-vous à pieds ou à vélo. La balade en vaut le détour ! Criques sauvages reculées, plages de sables blancs et autres petites découvertes attendent sur votre chemin que vous les découvriez. L’eau d’un turquoise à faire jalouser bien des littoraux vous fera rêver. Laissez votre vélo de côté et rendez-vous au sud de l’île pour apprécier les champs de lauriers et les cultures du conservatoire botanique. Saviez-vous que l’île appartient au parc national de Port-Cros ?

L’hiver n’a rien à envier à l’été. Vous apprécierez tous les charmes du littoral d’une autre manière tout simplement.